Faites parler votre expertise et vos produits

Consultant marketing de contenu – Parce que votre site a des choses à dire
Stratégie de contenu – De la création à l’optimisation
Création de contenu
+ Textes E-commerce pour produits / services
+ Contenu informatif pour blogs
+ Newsletters
+ Langues: Français (natif), anglais et allemand (niveau avancé)
Optimisation contenu SEO
+ Rédaction Web optimisée SEO
+ Langues: Français, anglais et allemand
Penser contenu et SEO en même temps ? Oui ! Main dans la main, pour construire une base solide.
Votre site et son marketing de contenu en 3 étapes
Audit de contenu et content plan
Écrire du contenu au hasard est épuisant. Sachez ce qui a du sens pour vous et planifiez-le.
Audit de contenu existant | Opportunités (en lien avec les mots-clés de référencement) | Content plan
La création et l’optimisation vous apporteront de meilleurs résultats si elles sont structurées dans une stratégie de contenu et intégrées dans vos actions globales de marketing en ligne. Un audit nous permettra d’abord de savoir comment l’existant fonctionne, ou sur quels canaux de nouveaux textes seraient utiles.
Création de contenu et optimisation
Vos visiteurs méritent un contenu pertinent et frais, fait avec soin. Pour qu’ils restent !
Textes, messages email marketing, création de design de base | Contenu pour l’optimisation SEO
Une stratégie de contenu, c’est bien. Et c’est encore mieux si elle est planifiée selon les intérêts de votre entreprise et de vos utilisateurs. Du marketing de contenu pour communiquer avec votre audience locale ou pour s’ouvrir à des publics internationaux : les textes et les visuels se créent ou s’optimisent en fonction de la langue, de la culture des utilisateurs, mais aussi du style de votre marque et de vos autres actions marketing. Avec le contenu SEO toujours à l’esprit de The Indigo Cactus !
Mesurer et adapter
Savoir comment performent nos efforts, et adapter dans l’intérêt de vos visiteurs.
Créée et oubliée ? Non ! Une stratégie de contenu est un processus continu. Grâce aux données, le consultant content marketing peut mesurer et adapter ses actions en cours de route. Votre contenu est-il visible dans les résultats de recherche ? Les gens s’y intéressent-ils ? Pour savoir comment l’optimiser davantage ! L’optimisation et le suivi du référencement naturel peuvent nous aider ici aussi, parce que : Contenu et référencement, c’est un couple fait pour durer.

Votre stratégie de contenu et croissance du cactus : qu’ont-ils en commun ?
Essaieriez-vous de faire pousser un cactus dans une forêt ? Probablement pas ! C’est parce que le cactus aime le soleil et les zones arides. C’est son truc à lui. Il en va de même pour les utilisateurs et le marketing de contenu : on ne s’adresse pas de la même manière aux gens sur un site de services juridiques et sur une boutique de mode. Parce que cela ne sonnerait pas « juste ». Question de contexte. Mais il s’agit aussi de verser la bonne quantité d’optimisation. Car si les cactus n’aiment pas être trop arrosés, les moteurs de recherche et les utilisateurs n’aiment pas non plus un flux de contenu non pertinent. Quality over quantity : mon mot d’ordre comme consultant content marketing !
Avez-vous besoin d’un consultant content marketing ? Le marketing de contenu et ce qu’on peut faire pour vous !
Qu’est-ce que le marketing de contenu ? La voix de votre entreprise.
Un consultant content marketing pourrait-il vous être utile ?
Avec une planification à moyen et long terme, le consultant content marketing vous aide à développer une histoire et une voix de marque uniques à vous, qui seront cohérentes sur tous les canaux et dans le temps. Pour vous démarquer de la concurrence. Mon opinion comme consultant content marketing : Il ne s’agit pas de quantité, mais de qualité. Avec un contenu ciblé sur les intérêts de vos utilisateurs et correspondant à vos autres actions marketing, vous bâtirez votre autorité et la confiance auprès des internautes et moteurs de recherche, sur le long terme.
Quand faut-il se concentrer sur la création ou l’optimisation de contenu ?
La création de contenu est une partie importante des services du consultant content marketing, surtout lorsqu’un site Web est encore jeune. Pour accroître sa visibilité. Pour entrer sur de nouveaux marchés. Mais pas de précipitation : il faut d’abord établir un audit, un plan et des mesures pour évaluer les résultats futurs. Lancer des morceaux de contenu au hasard ne fera que gaspiller votre énergie.
L’optimisation du marketing de contenu est en revanche un processus continu. Que ce soit pour des items existants ou récents, l’optimisation est essentielle pour renforcer les positions de référencement naturel et payant. Elle permet également de maintenir en vie un contenu plus ancien, en le mettant à jour avec de nouvelles informations ou de nouveaux mots-clés. L’optimisation donnera à vos utilisateurs des informations fraîches, tout en restant en harmonie avec l’évolution de vos produits ou services, votre public et vos concurrents.