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Maximisez le rendement de vos campagnes SEA avec une stratégie ultra spécifique

Création et optimisation de campagnes SEA personnalisées à votre site

Pourquoi créer des campagnes SEA spécifiques jusque dans les détails à votre site ? Pour maximiser le ROI de votre référencement payant, en boostant la qualité de votre compte : audiences ciblées, mots-clés rentables, annonces qui impactent. Les campagnes SEA vraiment personnalisées à votre site vous positionnent auprès de clients à fort potentiel d’achat, augmentant votre crédibilité, diminunant votre cout par clic, et donc : un meilleur retour sur investissement (ROAS). Et pour cela, nos services SEA utilisent le marketing personnalisé – basé données :

Audit SEA et planification

1. Audit de vos campagnes SEA existantes pour établir une stratégie selon votre site, vos objectifs et besoins actuels

Creation, optimisation campagnes Google Ads

2. Création campagnes de référencement payant, selon l’objectif (revenu, traffic, leads…)
3. Optimisation: audiences, mots-clés, annonces, extensions, configuration du compte et campagnes

Rapport performance campagnes SEA

4. Tableau de bord individuel pour un suivi et adaptation personnalisés de la perfomance marketing SEA

Tableau de bord marketing SEA

Comment suivre la performance de votre référencement payant facilement ? Utilisez notre tableau de bord spécial marketing SEA

Nos services Campagnes SEA en détails

Audit de vos besoins en référencement payant

Sachez ce qui doit vraiment être fait.

Statu quo : Mots-clés | Structure des campagnes et des groupes d’annonces | Textes d’annonces | Extensions

Pour vous, si… – Vous avez des campagnes existantes et vous souhaitez y apporter des modifications. Vous devez savoir maintenant que The Indigo Cactus aime procéder en bon ordre. L’audit, que ce soit pour le marketing SEA ou mes services SEO, est pour moi la première étape pour savoir ce dont votre site web pourrait vraiment avoir besoin. Pour vous, c’est le point de départ idéal pour obtenir le statut-quo actuel de vos campagnes. Ou pour obtenir des recommandations. – Vous envisagez de créer un compte en partant de zéro. Vous n’avez pas encore de compte ? Si vous souhaitez vous lancer mais que vous vous sentez dépassé, nous pouvons commencer ensemble. Nous travaillerons à partir d’un premier audit pour vous donner des recommandations sur le potentiel et la structure des campagnes correspondant à votre site actuel.

Créer une campagne Google Ads

Des campagnes structurées pour partir du bon pied

Création de campagnes, de groupes d’annonces, de copies d’annonces | Basé sur la structure de votre site

Vos campagnes demandent de l’attention dès le départ. Pour les intégrer au mieux dans une structure reflétant les forces et les objectifs de votre site. Créer une campagne est alors le premier pas de notre collaboration, si vous voulez commencer avec le référencement payant de vos produits / services.

Optimisation : quand le référencement payant devient stratégie

Adapter nos services SEA pour rester compétitif.

Révision des campagnes | Ajout et nettoyage des mots-clés | Suivi du budget 

Créé, et oublié ? Non ! Une stratégie de référencement payant a de meilleures chances sur le long terme si elle est suivie et optimisée sur de manière agile au cours de sa vie. Les services SEA sont là pour maintenir vos campagnes sur le bon chemin : optimisation des mots-clés, des textes, suivi des scores qualité. Mais il s’agit également de garder un œil sur le budget, par l’ajustement des enchères si nécessaire (pour les petits comptes) et de la gestion globale du compte.

Suivi du marketing SEA : laissez vos données parler

Pour ne pas laisser notre optimisation future au hasard

Tableau de bord marketing de performance | Rapports bi-hebdomadaires ou mensuels

J’aime créer des tableaux de bord, et pas seulement à cause de l’aspirant web designer en moi, reconverti en consultant Google Ads. Les tableaux de bord sur DataStudio rassemblent les données quotidiennes de la vie de votre compte. C’est un moyen simple de garder un œil sur nos stratégies de services SEA, et de savoir quand il faut les ajuster. Pour vous, c’est un outil formidable pour suivre les performances de votre compte sans prise de tête, avec des données déjà compilées par métriques.

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Consultant Google Ads - Pourquoi et quand y faire appel ?

Référencement payant – Petite explication !

Peut-être plus populaire que le référencement naturel : le marketing SEA est souvent connu à travers le label Ads pointant son nez dans les trois premiers résultats sur Google. Plus rien à voir avec notre ‘canal tortue’ SEO : les services SEA peuvent en effet apporter du trafic et des revenues plus rapidement. Alors, où est le piège ? Le budget !

Comment fonctionnent le référencement payant et les campagnes SEA ?

Le référencement payant sur les moteurs de recherche fonctionne selon un système d’enchères. Vous payez lorsque les utilisateurs cliquent sur les annonces que Google affiche pour vous. En réalité, il s’agit d’un jeu complexe d’algorithmes qui évaluent vos mots clés, la qualité de vos annonces et vos pages Internet, par rapport à vos concurrents. Vous voyez donc ce qui est important ici : des mots-clés pertinents, des pages et des annonces de qualité.

Les services SEA visent à donner une structure optimisée à votre compte et à le remplir de mots-clés et de contenus pertinents pour votre site web. Pour cibler les bons utilisateurs au bon moment. En tant que consultant Google Ads, j’utilise aussi mon expérience SEO pour créer les textes et optimiser les mots-clés. Je contrôle également les données d’Analytics et de votre compte lui-même.

Ce que le marketing SEA peut faire pour vous

Le référencement payant n’est pas forcément pour tout le monde. Par exemple, je ne l’utilise pas sur mon blog personnel car il y a principalement du contenu informatif. Mais dans d’autres domaines, il c’est un véritable atout pour concurrencer les autres et obtenir un trafic ciblé. C’est notamment le cas en E-commerce, lorsque la concurrence est rude et que vos produits ont besoin d’un coup de pouce en termes de visibilité.

– Mettez vos produits en avant auprès de clients déjà intéressés par un achat

– Obtenez un trafic de qualité

– Ayez des chances d’augmenter votre chiffre d’affaires plus rapidement qu’avec le référencement naturel.

– Concurrencez d’autres marques sur des marchés encombrés

– Donnez des retombées positives à vos autres actions marketing

Combien coûte le marketing SEA sur Google Ads ?

Vous vous demandez peut-être encore si la création de campagnes de publicité Google est faite pour vous, en ce qui concerne l’aspect financier. J’ai la même inquiétude lorsqu’il s’agit d’investir dans le référencement payant pour mon blog. Parce que soyons réalistes : cela nécessite un budget !

Alors, combien coûte le SEM marketing lorsqu’on investit dans des campagnes ? Ce n’est pas une question facile, et il n’y a pas de réponse unique.

Les dépenses vont en fait dépendre de différents facteurs. Tout d’abord, le nombre de campagnes que vous mettez en place et bien sûr le budget que vous leur allouez. La bonne nouvelle : il n’y a pas de budget quotidien minimum. 150 $ par mois – 5 $ par jour – peut être un début pour les campagnes à petit budget. Ce budget sera effectivement dépensé au cours du mois – Google peut dépenser 10 $ un jour, 0 $ le jour suivant, en fonction des meilleures opportunités de diffusion de vos annonces.

Le budget minimum que vous êtes prêt à dépenser est une bonne règle empirique pour commencer à planifier vos coûts. Mais ce n’est pas la seule chose qui va dicter le coût de votre marketing SEM.

 

En commençant par le contenu de la campagne : le nombre de mots-clés et leur coût par clic (CPC), le nombre de groupes d’annonces dont vous disposez nécessiteront de l’argent pour les afficher face aux concurrents. Plus vous avez de mots-clés et de groupes d’annonces, plus vous aurez besoin de budget.

Et du côté de la stratégie : Le coût du marketing SEA varie en fonction du type d’objectifs que vous choisissez (revenus ou ROAS), ou de la fréquence à laquelle le compte est revu et optimisé.

C’est là qu’un consultant Google Ads peut aider à surveiller le compte pour réduire les coûts, en optimisant sur une base continue.