Ose ce que tu n'osais pas : utilise la checkliste Routine SEO, pour rentabiliser tes efforts
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Service e-commerce pour optimiser votre boutique en ligne, à chaque étape de l’expérience utilisateur.

Consultante Marketing digital SEO SEA basé données - Photo Ophélie Hanrichard

Service E-commerce – Pour que vos visiteurs se sentent chez eux

Marketing e-commerce pour votre CMS – Maintien et optimisation

+ Management de votre catalogue produit

+ Optimisation WordPress, Shopify: back-end (code) et optimisation design orientée taux de conversion

Contenu pour e-commerce

+ Création de supports pour service e-commerce: pages produits, articles de blog, pages services. Langues: français natif, anglais et allemand à niveau avance

+ Optimisation et planification: optimisation SEO et planification campagnes publicitaires

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Tableau de bord marketing pour votre site e-commerce – Suivez vos performances revenus, SEO et SEM sur la base de KPIs que j’utilise moi-même dans mon travail.
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+ 4 pages – Présentation, SEO, SEM, Revenu

+ Connectez-le en 2 minutes à vos propres données grâce à Data Studio.

Marketing e-commerce pour votre magasin digital – A quoi s’attendre

Optimisation WordPress et autres CMS

Exemples de service e-commerce

+ Nettoyage et suivi du catalogue de produits. Pour éliminer les articles soldés, les indisponibilités saisonnières…

+ A/B testing sur les pages produits. Pour savoir ce qui fait que vos utilisateurs convertissent mieux en adaptant des détails tels que le placement du bouton panier.

+ Nettoyage du code du CMS. Pour gagner en rapidité, pour une meilleure expérience des utilisateurs et des bots. Particulièrement utile pour l’optimisation WordPress.

Les CMS, ou Content Management System, sont un excellent moyen de créer et agrandir un magasin digital. Et bien que ces CMS soient accessibles à tous, ils viennent souvent avec des défis bien à eux – un code pas toujours optimisé, des options inadaptées pour vos visiteurs et vos objectifs commerciaux. Une solution : un service e-commerce pour optimiser et adapter le design du CMS si nécessaire, pour gérer la vie de vos produits et maintenir vos pages sur la bonne voie. Et tout cela pour donner une expérience utilisateur aussi agréable que possible.

Supports et contenu e-commerce

Le service e-commerce de The Indigo Cactus inclut: optimisation de contenu avec SEO à l’esprit | création basée sur un content plan | Campagnes publicitaires, newsletters, web content Le contenu est la base de tout– le marketing e-commerce ne fait pas défaut à la règle. Avec autant de choix sur Internet, on ne peut plus vraiment se passer de contenu fait pour toutes les étapes du voyage utilisateur – de la découverte vers l’achat. Alors quoi de mieux que des supports e-commerce, reflétant votre expertise, vos produits, dans une stratégie de contenu optimisée SEO et structurée selon vos actions marketing ?

Marketing e-commerce : CMS, contenu. Est-ce pour vous ?

En quoi un service e-commerce peut vraiment vous aider ?

Travailler avec un CMS n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. La maintenance et l’optimisation continues sont essentielles pour suivre les stratégies de marketing SEM, SEO et autres. Les produits doivent être triés en fonction de la saisonnalité, des promotions, de la disponibilité ou des préférences des utilisateurs. La conception de la boutique peut également bénéficier de tests A/B et de nouvelles mises en page, afin de maximiser les conversions. Un service e-commerce vous aidera à maintenir la boutique sur la bonne voie, sur la base de choix étayés par des données.

Votre e-commerce a-t-il vraiment besoin d’une stratégie de contenu ?

Oui ! Pour vraiment vous démarquer de la concurrence, investissez dans un marketing de contenu spécialement conçu pour votre entreprise. Parlez de ce qui différencie vos produits ou services des autres, créez des e-books ou des articles de bricolage… Qu’il s’agisse de ressources textuelles sur votre site web ou de contenu visuel sur les médias sociaux, faites en sorte que vos utilisateurs ressentent une étincelle lorsqu’ils sont avec vous. Pour les convaincre d’acheter et de rester.

Création de contenu et planification – Créer là où cela fait sens.

Le contenu web, c’est comme le shopping: en avoir beaucoup, cela fait du bien sur le moment. Mais en avoir sans raison, c’est simplement une perte de temps et d’argent. Pour créer un contenu qui résonne avec votre marque, votre calendrier marketing, et surtout un contenu que l’on pourra reutiliser, nous avons besoin d’un plan. C’est ce à quoi s’attachera mon service e-commerce orienté contenu web : chaque contenu e-commerce répond à un objectif, à un besoin de vos utilisateurs, et est intégré à la stratégie digitale.